• Lesley Gore : It's My Party (1963)

    Lesley Gore : It's My Party (1963)

    Une adolescente très présente en 1963 et 1964, avec son premier succès. Au départ, des producteurs ne voulaient pas de la chanson. Je ne comprends pas trop pourquoi : dans le style "identification de l'adolescente", on ne peut trouver mieux et des milliers de jeunes filles ont dù se sentir concernées par le drame chanté par Lesley, qui organise une fête, pendant laquelle une fille lui chipe sous son petit ami sous ses yeux. "C'est ma fête et je pleurerai si je le veux!" chante-t-elle sur une mélodie... joyeuse ! Tout ça est devenu vieillot, mais pour saisir le tableau d'une époque, It's My Party est un excellent instantané. Quincy Jones avait signé les arrangements vocaux.


  • Commentaires

    1
    zappalennon
    Mercredi 2 Avril 2014 à 09:05

    Je ne sais pas "ou" personne n'en voulait mais je me souviens (j'avais 13 ans) que ca jouait constament a la radio ...les filles aimait plus cette chanson que les gars.

    2
    Mercredi 2 Avril 2014 à 18:09

    C''est mal exprimé, il y aura correction... La chanson avait été refusée par certains producteurs, dont Phil Spector. Le premier enregistrement est britannique, par Helen Shapiro.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :