• Them : Gloria (1965)

    Them : Gloria (1965)

    Van Morrison a pendant longtemps renié son premier groupe et cette chanson, mais cela n'a jamais empêché que Gloria est un des sommets de l'histoire du rock. De la hargne, du désir, de la tension, le tout avec une guitare tranchante, de l'orgue, et le chant hanté du jeune Van. Gloria a fait bonne figure en Europe, mais pas du tout en Amérique, jusqu'à ce que les Shadows Of Knight en fasse un succès l'année suivante. Résultat : en 1966-67, on peut compter des dizaines de Gloria de fond de cour, de sous-sol et de garage, comme si tous les musiciens débutants devaient obligatoirement se faire la main sur cette pièce. Un disque étincelant !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Juin 2013 à 19:04

    L'ogue est toute en délicatesse et crée en effet de la tension contre la batterie sèche, rien que ça, déjà ... Oui, tu as raison, excellente version! Maintenant, j'ai le sentiment que celle-ci m'est aussi familière que celle des Shadows of Knight ... peut-être parce que, comme tu le dis, celle-ci a bien marché en Europe?

    2
    MarioB Profil de MarioB
    Mardi 11 Juin 2013 à 19:17

    Mes commentaires sont toujours d'un point de vue nord-américain. Sinon, oui, la version des Them a tourné à la radio en Europe.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :